RSFS En mouvement Vélo Santé - Prairies

Message des présidences

Réseau Santé en français de la Saskatchewan

Au nom du Réseau Santé en français de laSaskatchewan, je vous souhaite la bienvenue au Forum santé2011. Cette année nous nous sommes joints avec enthou -siasme à la Fédération provinciale des Fransaskoises pourvous présenter une variété de conférences et d’ateliers surle thème« Vivre en santé de génération en génération ».

Le RSFS est un réseau provincial qui vise la création d’unenvironnement propice où les francophones demandent etreçoivent des services de santé en français, où les institutionset les professionnels offrent activement un continuum deservices de santé en français de qualité adaptés aux besoinsde la population francophone de la Saskatchewan. Plusieurs résultats ont été atteints au cours de l’année précédente. C’estavec plaisir que je vous invite à en prendre connaissance lorsde la tournée des résultats avec nos partenaires le vendredi13 mai 2011 à partir de 19 h et lors des ateliers interactifs dusamedi 14 mai.

Le Forum santé en français est le grand ralliement detous ceux et celles qui veulent promouvoir la santé de lapopulation fransaskoise en concert avec tous les partenaireset le système de santé de la Saskatchewan.

Anne Leis, Présidente
Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS)

Fédération provinciale des Fransaskoises

La santé est une préoccupation de tous les jours pour chacun d’entre nous. En partenariat avec le Réseau santé en français de la Saskatchewan, la Fédération provinciale des Fransaskoises cherche à améliorer la santé des fransaskoises. L’état de santé de la femme, on le sait se répercute sur celle de la famille entière. Avec l’appui du RSFS nous espérons faire une différence, plus particulièrement, dans la vie des personnes aidantes qui sont généralement oubliées par le système de santé et de services sociaux.

Il me fait grand plaisir de vous accueillir à ce forum annuel sur la santé. J’espère que vous profiterez de cette occasion pour apprendre, partager, socialiser et peut-être même vous engager envers une communauté fransaskoise en santé.

Cécile Tkachuk, Présidente
Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF)